Mince!
Mince!
Mince!
Mince!
Mince!

Les partenaires

Le musée Soulages a été  réalisé et inauguré en 2014 par  Rodez agglomération avec le concours de l’État, du Ministère de la Culture et de la Communication,  de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, du Département de l’Aveyron et de la Ville de Rodez.

Le 1er juillet 2019, après 5 ans d’existence et plus de 900 000 visiteurs accueillis, le musée Soulages prend une nouvelle dimension et devient un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC).

Les 4 partenaires fondateurs de l’EPCC :

  • Etat
  • Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • Conseil départemental de l’Aveyron
  • Rodez agglomération

Lors du 1er conseil d’administration de l’EPCC Musée Soulages – Rodez , Pierre Soulages a été élu à l’unanimité président d’honneur.
Alfred Pacquement, ancien directeur du musée national d’Art moderne – centre Pompidou a été élu président de l’établissement public de coopération culturelle.
Benoît Decron a été nommé directeur du nouvel établissement

 

Voir aussi les sites: Comité départemental de tourisme // Mission départementale de la culture // Les musées départementaux

Le musée Soulages compte parmi ses partenaires privilégiés l’Association des Amis du musée Soulages.
Pour rejoindre les Amis du musée ou soutenir leurs actions :
06 21 13 95 63 ou amisdumuseesoulages@gmail.com.

Ancré dans son territoire, le musée Soulages conduit ses actions en partenariat avec les musées ruthénois Denys-Puech et Fenaille, la Direction des services départementaux de l’éducation nationale Aveyron, les MJC, les associations de l’agglomération, les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Les entreprises partenaires

RODEZ AGGLOMÉRATION remercie chaleureusement les mécènes et partenaires privés qui participent au rayonnement du musée Soulages.

En 2017, le musée a lancé un cercle entreprises dont la vocation est de réunir des entreprises autour d’un projet fédérateur de soutien aux expositions temporaires d’envergure internationale.

Les membres du CERCLE ENTREPRISES MUSEE SOULAGES  :

APAVE –  C12 AUTOMOBILE – CRÉDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRÉNÉES – Enedis  – GRDF – GROUPE FABRE/RENAULT – GROUPE INFORSUD – GROUPE MARTY – MAUREL  AVEYRON – ORANGE – PROFIL –  QUALIT IMMO – ROBERT BOSCH FRANCE – SEGURET DECORATION – VAL 12 GROUP – VEOLIA

Devenir partenaire

Une démarche partenariale (sponsoring ou mécénat) pour les entreprises : En s’associant à son rayonnement, le musée Soulages offre au monde économique la possibilité de s’identifier à ce lieu unique et prestigieux. Devenir partenaire du musée Soulages, c’est :

  1. Renforcer son image,
  2. Bénéficier d’une large visibilité,
  3. Accroître sa notoriété,
  4. Organiser des événements exceptionnels,
  5. Nourrir sa communication,
  6. Fédérer ses différents publics autour d’une action de partenariat cohérente et incontestable,
  7. Être un acteur majeur de l’amélioration de l’attractivité du territoire en soutenant un projet structurant.

Les avantages fiscaux spécifiques au mécénat : La loi du 1er août 2003, qui modifie l’article 238 bis du code général des impôts, permet aux entreprises (assujetties à l’impôt en France) réalisant un don à une action d’intérêt général de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% effectué en numéraire, en compétence ou en nature dans les limites de 0.5% du CA. Pour en savoir plus, voir la LOI n°2003-709 du 1er aout 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations.

Pour toute demande d’informations,
contactez Géraldine Bories
Chargée de communication et partenariats
geraldine.bories@rodezagglo.fr ou 05 65 73 83 57

Evènements, soirées privatives

Rodez agglomération propose aux entreprises du territoire et plus largement à l’ensemble du monde économique une offre exceptionnelle qui permet d’organiser des événements de relations publiques dans un lieu unique, privilégié et incontournable.

  • Organisez une soirée privative dans le musée :
     Mise à disposition du hall d’accueil de 250m²
    En option : mise à disposition de l’Auditorium
    Visite privée et guidée des collections
  • Organisez une visite prestige :
    Pour les entreprises qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs, clients, actionnaires… un moment privilégié dans un lieu unique : il est possible d’organiser une visite privée, en soirée, (hors horaires d’ouverture) des collections du musée Soulages.

Pour toute demande d’informations,
contactez Géraldine Bories
Chargée de communication et partenariats
geraldine.bories@rodezagglo.fr ou 05 65 73 83 57