TANT DE TEMPS ! 50 artistes contemporains au musée Soulages

RODEZ -3 décembre 2016 au 30 avril 2017

"En prenant l'affiche, je prends l'histoire", Jacques Villeglé

Du 3 décembre au 30 avril 2017, le musée Soulages consacre une grande exposition à la création contemporaine. Autour de la thématique du temps, 50 œuvres de 1948 à aujourd’hui sont présentées au cœur d'une scénographie dédiée. Intitulé Tant de temps !, cette exposition pluridisciplinaire (peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, installation, vidéo, film) a pour vocation de montrer un état de la création contemporaine depuis 1948 à partir d'une thématique volontairement ouverte.

9_Villeglé_web Des œuvres d'artistes de renommée internationale telles que Christian Boltanski, Robert Filiou, Gerhardt Richter ou Bill Viola seront présentées en regard de créations d'artistes plus jeunes, , conformément au vœu de Pierre et Colette Soulages, formulé au moment de la rédaction de l'acte de donation à l'origine de la création du musée Soulages.

Télécharger le communiqué de presse et visuels : accès presse

Légende et crédits photos : Jacques Villeglé, Boulevard de la Villette, 1971, Collection FRAC Bretagne, photo : Hervé Beurel