ATELIER ENFANT

Architecture & urbanisme

Atelier proposé par le Syndicat des Architectes de l’Aveyron (www.facebook.com/syndicatdesarchitectesdelaveyron)

Le syndicat est composé actuellement de 26 membres très actifs, mettant en place des actions visibles et impactant le territoire. Les membres sont des architectes locaux, des artisans de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. L’architecture contemporaine locale et son interaction cohérente mais sans concession avec le patrimoine bâti devient l’identité même de leur département. Ils ont vocation à être un véritable laboratoire d’architecture et d’urbanisme contemporain.

● Pour les 6-8 ans : mardi 27 février ou jeudi 1er mars, 10h30-12h

– création d’une maison Pop Up

– ‘la Ville en valise’

– composition d’une ville commune en Kapla

Pour les 8-11 ans : mardi 27 février ou jeudi 1er mars, 14h-17h

Lors de l’inscription merci de préciser l’adresse du participant afin qu’il est un support personnalisé.

– composition d’une ville commune avec les tampons CITINK

– composition d’une ville individuelle avec les tampons CITINK

– composition d’une ville commune en Kapla

Pour ces 4 ateliers le Syndicat propose aux parents ou accompagnants de rejoindre le groupe 15 minutes avant la fin des ateliers afin d’échanger sur les créations des enfants.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : ateliers.soulages@agglo-grandrodez.fr

Tarif : 5€ par enfant