Exposition temporaire : TANT DE TEMPS ! 50 artistes contemporains au musée Soulages

TANT DE TEMPS ! 50 artistes contemporains au musée Soulages

RODEZ -3 décembre 2016 au 30 avril 2017

“En prenant l’affiche, je prends l’histoire”, Jacques Villeglé

Du 3 décembre au 30 avril 2017, le musée Soulages consacre une grande exposition à la création contemporaine. Autour de la thématique du temps, 50 oeuvres de 1948 à aujourd’hui sont présentées au coeur d’une scénographie dédiée. Intitulé Tant de temps !, cette exposition pluridisciplinaire (peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, installation, vidéo, film) a pour vocation de montrer un état de la création contemporaine depuis 1948 à partir d’une thématique volontairement ouverte.

Des oeuvres d’artistes de renommée internationale telles que Christian Boltanski, Robert Filiou, Gerhardt Richter ou Bill Viola seront présentées en regard de créations d’artistes plus jeunes, , conformément au voeu de Pierre et Colette Soulages, formulé au moment de la rédaction de l’acte de donation à l’origine de la création du musée Soulages.

Légende et crédits photos : Jacques Villeglé, Boulevard de la Villette, 1971, Collection FRAC Bretagne, photo : Hervé Beurel

Date de début : 3 décembre 2016

Date de fin : 30 avril 2017