A découvrir : “Les Soulages du Centre Pompidou” au musée Soulages

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans en 2017 avec un programme inédit d’exposition s et d’événements à travers la France pendant toute l’année. Le musée Soulages s’associe à cet anniversaire en exposant 9 oeuvres majeures de Pierre Soulages, prêtées exceptionnellement par le Centre Pompidou, au sein de son parcours permanent.
Le Centre Pompidou conserve une collection de plus de 120 000 oeuvres, l’une des plus importantes au monde pour l’art moderne et contemporain. Un ensemble exceptionnel de peintures de Pierre Soulages rayonne parmi les oeuvres phares de cette collection. Ces oeuvres, datées de 1948 à 2002, ponctuent l’évolution et les recherches picturales de Pierre Soulages. C’est le cas en particulier des rarissimes peintures sur goudron qui préfigurent la réalisation de l’ensemble des 104 vitraux créés pour l’Abbaye de Conques. Seront également rassemblés plusieurs “Outrenoirs”.
Les soulages du centre Pompidou forment à eux seuls une exposition au sein de la présentation permanente des collection du musée de Rodez, les complétant en quelque sorte.
Un catalogue sera édité.

Date de début : 7 juin 2017