Visiter le musée en groupe

Photo : visite guidée en Langues des Signes Française.

La politique d’accessibilité des visiteurs en situation de handicap constitue une des priorités du musée Soulages. Les professionnels du musée travaillent quotidiennement à l’optimisation des dispositifs d’accueil et de médiation en direction des personnes handicapées. Aussi, nous restons à votre disposition pour toute demande particulière ou demande d’informations.

Vous souhaitez visiter le musée en groupe, sachez que le musée Soulages met tout en œuvre pour que les visiteurs en situation de handicap puissent visiter le musée le plus facilement et simplement possible :

Avec un médiateur

Découvrez le musée avec un médiateur qui saura adapter son discours aux spécificités de chacun et ainsi favoriser l’interaction avec les participants. Toutes les visites et ateliers sont pensés autour des thématiques abordées dans les expositions permanentes et temporaires du musée.

En autonomie

Si vous souhaitez mener votre groupe en autonomie, nous pouvons vous proposer un rendez-vous avec le personnel encadrant pour préparer votre venue en amont. L’occasion pour vous de vous familiariser avec le musée ou tout simplement d’approfondir votre connaissance des œuvres.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’accessibilité du musée,

pour échanger sur vos besoins ou votre projet de visite, n’hésitez pas à nous contacter au 05 65 73 82 71 ou par e-mail à :