Accéder au Musée 

La politique d’accessibilité des visiteurs en situation de handicap constitue une des priorités du musée Soulages. Les professionnels du musée travaillent quotidiennement à l’optimisation des dispositifs d’accueil et de médiation en direction des personnes handicapées. Aussi, nous restons à votre disposition pour toute demande particulière ou demande d’informations.

Accéder au musée :

  • En bus :
    Arrêt « Victor Hugo » (jardin du Foirail à traverser) desservi par les lignes B, C, D, Dim, F, H, L et S. Vous trouverez à proximité les arrêts « Lycée Foch » et « Planard ».
  • En voiture :
    Le musée Soulages ne dispose pas de parking dédié. Par contre, le parking souterrain du Foirail est très proche. Ce parking situé boulevard du 122ème régiment d’Infanterie propose 10 places réservées aux personnes à mobilité réduite. Attention, la hauteur des véhicules aménagés ne doit pas dépasser 1.90 mètres. Des places de parking G.I.G.- G.I.C. sont aussi disponibles aux alentours du musée en stationnement de surface.

Une fois au musée :
Après avoir franchi les deux portes successives d’entrée du musée Soulages, vous vous trouverez dans un hall d’accueil avec sur votre gauche la banque d’accueilLe hall d’accueil vous donne accès à tous les espaces du musée :

  • par l’ascenseur (situé au fond à gauche du hall) au niveau -2 : les salles d’exposition permanente et temporaire
  • par l’ascenseur au niveau -1 : l’atelier et le centre de documentation
  • sur votre droite au fond de la passerelle : les sanitaires adaptés et vestiaires, l’auditorium (accessible aux personnes à mobilité réduite) ainsi que le café Bras.
  • derrière la banque d’accueil : la boutique

   

Tarif réduit pour une personne handicapée et un accompagnateur :
PASS MUSÉES * : 5€
PASS MUSÉES* + exposition temporaire : 7€

* Le pass musées Rodez agglomération donne accès au musée Soulages, Fenaille et Denys-Puech.